Josée Duplessis à la présidence du comité exécutif de Montréal

Daphnée
Daphnée Tranchemontagne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis quelques mois, la conseillère de Ville pour le district De Lorimier, Josée Duplessis, cumule les nouvelles fonctions. Après avoir été nommée au conseil d'agglomération et au comité exécutif de la Ville de Montréal en novembre dernier, voilà qu'elle s'est vue confier la présidence de celui-ci, pour assurer l'intérim jusqu'aux prochaines élections.

Josée Duplessis (Photo: archives)

Mme Duplessis attribue sa récente ascension à sa façon de faire de la politique.

« Mes collègues me disent que je ne suis pas partisane. Je suis capable de servir l'intérêt collectif. Je suis capable de travailler pour les citoyens de Montréal », estime-t-elle.

Durant son court mandat, la politicienne conservera les dossiers relatifs au développement durable, à l’environnement, aux grands parcs et aux espaces verts.

« Je garde mes dossiers. Ce que je fais de plus, c'est de la préparation, des rencontres et vérifier à ce que les dossiers amenés au comité exécutif soient bien ficelés. C'est sûr que c'est beaucoup de travail, mais ce n'est pas si pire. Je le fais depuis presque un an. C'est juste trois mois si on compte les vacances et le déclenchement des élections », explique-t-elle.

À savoir quel impact cette nomination aura sur ses concitoyens du Plateau, Mme Duplessis concède qu'elle aura un peu moins de temps à leur consacrer.

« J'étais beaucoup sur le terrain, pour voir ce dont les citoyens me parlaient. Il faut être réaliste, je ne pourrai plus le faire. Mais j'ai demandé à mes collègues s'ils accepteraient de répondre aux questions que l'on m'envoie. J'ai accepté de tenir le fort jusqu'aux prochaines élections, et ça, il faut que mes électeurs le comprennent », a fait valoir la conseillère.

Acceptera-t-elle de « tenir le fort » plus longtemps si on la sollicite? Sur cette question, Mme Duplessis reste vague sans toutefois fermer la porte à cette éventualité.

« Une journée à la fois », s'est-elle contentée de répondre.

Organisations: Conseil d'agglomération, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Montréal, District De Lorimier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires