Montréal vue par…Serge Denoncourt

Daphnée Tranchemontagne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Artiste polyvalent, Serge Denoncourt est reconnu pour ses talents d’acteur et de réalisateur. Il a notamment dirigé les artistes de la série Solström du Cirque du Soleil. Il est également le fondateur du Théâtre de l’Opsis, il s’attaque maintenant à l’œuvre de Goldoni en assurant la mise en scène de la pièce Il Campiello qui sera présentée à la 5e salle de la Place des arts du 5 au 30 octobre prochain.

Serge Denoncourt assure la mise en scène de la pièce Il Campiello qui sera présentée à la 5e salle de la Place des arts du 5 au 30 octobre prochain. (Photo: gracieuseté)

Les meilleurs endroits à Montréal:

 

Pour manger… La Taverne Dominion (1243, Metcalfe) demeure l’un de mes endroits préférés à Montréal pour casser la croûte. C’est une institution qui existe depuis 1927 et où l’on mange une bonne cuisine bistro.

Pour flâner… Évidemment, je dirais que c’est dans la Petite Italie qu’il me plaît le plus de flâner. Maintenant plus que jamais puisque je suis présentement plongé dans l’univers du dramaturge italien Goldoni.

Pour sortir… Longtemps sur la rue Ontario et depuis peu sur Saint-Denis, le pub l’Île Noire (1649, rue Saint-Denis) demeure le meilleur endroit pour boire autre chose qu’un mauvais Johnny Walker. Leur sélection de scotchs rares et de toutes sortes est géniale.

Pour lire… C’est à Montréal mais dans mon lit, chez moi, que je plonge le mieux dans les romans, pièces et autres écrits.

À découvrir… Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, je recommande de faire un tour à la basilique Saint-Patrick de Montréal (454, boulevard René-Lévesque).

À fuir… L’avenue Mont-Royal, le samedi après-midi quand le temps est beau!

Lieux géographiques: Montréal, Rue Ontario, Saint-Denis Île Noire Rue Saint-Denis Boulevard René-Lévesque Avenue Mont-Royal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires