Opération nettoyage

Daphné Angiolini
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cette année, l’arrondissement du Plateau Mont-Royal ne badine pas avec le grand ménage du printemps et instaure une nouvelle signalisation temporaire – en vigueur depuis le 4 avril – pour procéder au nettoyage intégral des rues et des trottoirs. Les opérations devraient durer environ deux mois.

Les artères commerciales seront les premières à se refaire une beauté. Viendront ensuite les rues résidentielles vers la mi-avril. « Nous ne serons pas dans toutes les rues en même temps, rassure Michel Tanguay, porte-parole de l’arrondissement. Si tout se déroule comme prévu, nous déploierons trois équipes par jour pendant deux mois ». Balais brosses, lave-trottoirs, balais mécaniques ; le Plateau sort l’arsenal au grand complet. « C’est une première à Montréal et on pense que ça va donner le bon ton en ce qui concerne la propreté », a affirmé le conseiller Richard Ryan, lors du dernier conseil d’arrondissement.

 

Les résidents devront surveiller avec attention la signalisation, histoire de ne pas se faire remorquer. « Si on veut nettoyer en profondeur d’un seul coup, il faut tasser les voitures. La propreté est un des éléments important qui contribuent à la qualité de vie », affirme Michel Tanguay, qui estime à 4625 le nombre de requêtes de citoyens en matière de propreté en 2010.

 

Au cours des prochaines semaines, l’arrondissement prévoit aussi entreprendre le ménage des parcs, le nettoyage des graffitis sur le mobilier urbain ou encore la cueillette des vieux vélos épaves qui seront par la suite entreposés 60 jours à la Cour de Voirie.

 

Pour suivre virtuellement l’opération nettoyage, cliquez sur l’onglet « Propreté » de la page web de l’arrondissement au: www.ville.montreal.qc.ca/plateau

 

Encadré : 136C’est le nombre de kilomètres de rues dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.

Organisations: Cour de Voirie

Lieux géographiques: Arrondissement du Plateau Mont-Royal, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires